Description
Document de montage détaillé disponible ici.Ce circuit imprimé vous permet d'assembler la Slightly Modded Supreaux Deux, un clone de la JHS Superbolt. La Superbolt est inspirée par un ampli Supro des années 60 au son caractéristique, utilisé notamment par Jack White des White Stripes.
Quatre contrôles :
- Gain : peut aller d'une saturation très légère à une bonne overdrive bien crêmeuse
- Volume : une bonne marge est disponible si vous voulez booster votre ampli
- Contrôle de tonalité : permet de gérer les aigus
- Hi / Lo switch : simule les deux entrées Hi et Lo dont disposaient ces amplis. Cela permet d'alterner entre un son assez clair avec pas mal d'aigus et un autre beaucoup plus chaleureux pour des overdrives bien crêmeuses. C'est bien pratique pour adapter à votre guitare (micros simples ou doubles par exemple)
Les JFETs traversants originaux sont de plus en plus difficiles à trouver et la plupart de ceux disponibles en ligne sont faux. Vous pouvez commander un PCB avec des transistors Fairchild J201 en composants de surface qui sont ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Les contrefaçons sonnent très mal, en commandant cette version vous êtes sûr de ne pas avoir de souci de ce côté là.
Le PCB est de haute qualité:
- Pads plaqués or
- Circuit double couche FR4-TG
- Composants espacés pour des soudures faciles
4 Commentaires
Très bonne pédale bien crémeuse effectivement. Petit souci cependant au niveau du gain lorsqu'il est au premier quart, il y a des pertes de volumes, est-ce normal ?
Répondre?
Je constate le même problème. Peut-être est-ce dû à l interaction entre les réglages de gain au niveau des trimpots dont je n ai pas encore saisi toute la subtilité...
RépondreBonjour,
RépondreC'est effectivement normal, le potentiomètre de gain est directement relié à la masse : quand on le baisse dans les valeurs très basses ou à zéro, une très grosse partie voire tout le signal part à la masse : le son baisse ou coupe ! Ce n'est normalement pas très problématique car il y a pas mal de volume en sortie à revendre par ailleurs :D
Si néanmoins cela vous gêne vraiment, il est possible de corriger cela en insérant une petite résistance (1k fera l'affaire) entre la patte 1 du potentiomètre et le pad du PCB. Pour cela : coupez la patte 1 du potentiomètre, soudez le avec les pattes 2 et 3 sur le PCB. Ensuite, soudez une patte de la résistance de 1k au niveau du pad 1 du PCB, puis soudez son autre patte sur le potard.
La v2 incorporera cette résistance directement sur le PCB, merci beaucoup pour vos retours !
Bonjour Benoit,
RépondreMille mercis pour ce SAV précis et plus généralement pour ton travail et l'honnêteté intellectuelle de ce site.