Voici mon PCB de Big Muff fraichement arrivé d'Osh Park :
Vous vous rappelez quand je vous disais que je travaillais sur du développement de circuits imprimés ? (oui, c'était il y a un bail) Cela m'a pris du temps, mais je suis enfin satisfait de mon circuit:
Le circuit suit celui d'une Big Muff classique, avec l'ajout du potentiomètre de mids au niveau du tonestack, et quelques composants pour protéger en cas d'inversion de polarité, et pour stabiliser l'alimentation. (sur la partie en haut à gauche du PCB)
La taille des condensateurs a été choisie plus importante que celle requise, de manière à ce que l'on puisse les remplacer par n'importe quelle valeur, afin de choisir quel modèle de Big Muff on veut construire ! J'ai aussi du faire un logo un peu funky afin qu'Osh Park le prenne en compte pour la fabrication...
Enfin, je fait une nouvelle version, où j'ai renommé les composants de manière à ce que leur notation suive celle que l'on peut trouver sur la Big Muff Page, comme ça il suffit d'imprimer le circuit qui nous intéresse (Rams Head, Russian...etc mais) et de faire la pédale ! Cela servira aussi pour bidouiller avec leur excellent Circuit Guide.
J'ai reçu un batch de prototypes il y a peu :
C'est un PCB très compact, qui rentre à priori dans un boitier 1590B, ou au moins 125B. Je suis en train d'en assembler un pour voir si tout fonctionne. Si cela marche bien, et que le potentiomètre de mids est intéressant, je ferais produire une série de PCB qui me sera pratique pour produire une petite série de Big Muff, ou pour pouvoir faire plein de modèles différents !
Comme vous le savez peut être déjà, un circuit imprimé est beaucoup, beaucoup moins cher si commandé en grandes quantités. Si vous êtes intéressé pour acheter un ou plusieurs circuits imprimés, envoyez moi un email, pour que je puisse ajuster le nombre de PCB que je vais commander ! Le prix sera entre 5 et 8 euros, selon le nombre de personnes intéressées pour le premier batch, avec 1 euro de frais de port pour la France, et 3 euros pour l'étranger. Si jamais ça intéresse des gens, je rédigerais bien sûr un document "guide" pour vous aider à réaliser le circuit.
A la base, ce circuit était pour un usage personnel, mais je me dit que si des gens sont intéressé pour en faire eux même, je peux en rajouter quelques un dans la commande ! Et ce sera moins pénible pour les français que de faire venir vos PCB d'Allemagne, Etats Unis ou autre...
Pour les pédales que je vais faire, je pense utiliser un logo, j'avais pensé à celui ci :
13 Commentaires
Super cool ce nom pour une Muff Pi.
RépondreTu parles d'un switch de feedback a la Wave Canon MKII?
Comme celui qu'il y a sur la Dwarcraft Eau Claire Thunder (le switch feedback)
RépondreSuper ! Tu comptes en sortir une comme ton proto, typée Black Keys ? Ou vaut mieux que me sorte les doigts et le fer à souder ?
RépondreBen ce qui est bien avec ce circuit imprimé, c'est que je peut faire n'importe quel circuit inspiré par la Big Muff, j'ai prévu la plupart des mods dessus, donc une typée Black Keys est tout à fait envisageable !
RépondreHello, je prendrais bien quelques PCB. Au fait, maintenant que tu as de l'expérience sur le sujet, un tutoriel sur Osh park ne serais pas de refus.
RépondreTu lis dans mes pensées ^^ Je suis en train d'écrire une série d'articles sur Eagle
RépondreSunn o))) !!!
RépondreExcellente référence et excellent logo !
Salut!
RépondreBravo pour ton site,
J'aimerai une muff avec un Mid pot et un roto de choix de style de Muff ( comme la JHS Muffuletta).
C'est possible avec ton PCB?
Merci bonne journée
Show!!!congratulation!!!
RépondreShow!!!congratulation!!!
RépondreMalheureusement c'est compliqué... Pour faire cela, JHS utilise un switch numérique qui va permettre de passer d'un circuit à l'autre, et surtout des composants de surface qui sont tout petits !
RépondreCool un connaisseur :) Merci !
Répondreje vais tenter ma première DIY pédale sur ce pcb. Merci encore pour le boulot !
Répondre